États-Unis : le réseau social de Donald Trump fait son entrée en scène

0

Le nouveau réseau social de Donald Trump, « Truth Social », a entamé dimanche soir sa mise en ligne progressive. « Truth Social » devrait être complètement opérationnel d’ici fin mars, plus d’un an après l’exclusion de l’ancien président américain des grandes plateformes.

« Nous allons commencer à ouvrir l’application aux gens sur Apple cette semaine« , a expliqué Devin Nunes, le patron de Trump Media & Technology Group (TMTG), la maison mère du nouveau réseau, interviewé dimanche sur la chaîne Fox News.
« Je pense que d’ici fin mars nous serons totalement opérationnels, au moins aux États-Unis« , a ajouté l’ancien parlementaire, qui a quitté le Congrès en début d’année pour diriger TMTG.

« Truth Social » – truth signifie « vérité » en anglais – a été présenté par Donald Trump comme une alternative à Facebook, Twitter et YouTube. L’ancien président a été banni de ces réseaux sociaux après l’assaut du Capitole, le 6 janvier 2021. Il est accusé d’avoir incité ses partisans à la violence.

L’application, qui existe déjà en version test utilisée par des partisans du milliardaire, était disponible dimanche en pré-commande sur l’App Store ce lundi 21 février. Plus tard dans la journée de dimanche, elle a été signalée comme disponible pour certains de ceux qui avaient pré-commandé.

« C’est touchant pour moi de voir des personnes qui ont vu leur voix muselée utiliser la plateforme« , a déclaré Devin Nunes, en faisant référence à la « cancel culture« , cette idée selon laquelle des personnalités se retrouvent effacées de la place publique par l’opinion populaire qualifiée de « bien-pensante » par la droite.

« Vérité »

« Nous voulons qu’ils nous disent quels contenus ils veulent sur la plateforme« , a-t-il ajouté. « Contrairement aux oligarques fous de la Silicon Valley qui disent aux gens ce qu’ils veulent qu’ils pensent et décident qui peut ou ne peut pas être sur les réseaux« .

Le 21 février est un jour férié aux Etats-Unis en l’honneur des présidents américains. Donald Trump et son épouse Melania Trump ont aussi prévu de vendre à cette date 10.000 NFT (objets numériques authentifiés) illustrant des moments-clés du mandat de l’ancien chef d’Etat républicain….la suite ici

vous pourriez aussi aimer
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.