Grève des enseignants: Le Gouvernement met sa menace à exécution et lance le recrutement de 15 300

1

Face aux grèves récurrentes des enseignants, le Premier ministre, Dr Boubou Cissé, met sa menace à exécution. C’est du moins, ce que l’on peut affirmer après la publication, ce lundi, de l’avis de recrutement de 15 300 enseignants.

15 300 volontaires dont 10 300 pour l’enseignement fondamental du 1er et 2e cycle et 5000  pour l’enseignement secondaire. Tous les jeunes diplômés des Instituts de Formation des Maîtres (IFM) sont invités à postuler.

Le Centre National de Promotion de Volontariat au Mali (CNPV) fait appel aussi aux enseignants retraités de 2018 et de 2019. Les candidatures sont ouvertes jusqu’au 07 février 2020 à 17 heures. Les candidats seront recrutés pour une durée de six (6) mois.

Maliweb.net

vous pourriez aussi aimer
1 commentaire
  1. Loyyd dit

    Décidément cette façon de faire du gouvernement du P.M Boubou n’est- il pas la preuve que le gouvernement est de mauvaise foi ?. Si le gouvernement a l’argent pour recruter 15300 enseignants, pourquoi ne mettrait -il pas cette somme dans la balance pour résoudre ne serait ce qu’en partie cette crise qui a duré et dont le gouvernement ne semble pas prêt à ressoude. Cela participe-t-il au plan de déstabilisation d’avantage du Mali par les forces du mal de intérieur et de l’extérieures?. Le droit à la grêve n’est il pas constitutionnel?
    Si le gouvernement agissait pour le Mali qu’il comprenne qu’aucun malien ne cautionne ce projet cynique qui ne profit pas au Mali.
    Quelle est cette politique qui au lieu de créer détruit les emplois?
    Pauvre de mon pays, les malheurs d’une démocratie pourtant chèrement acquise.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.