L’ambassadeur de France au Mali, par rapport aux ‘’hélicos pourris’’ de l’armée : «Avant de passer la commande, les acheteurs étaient bien conscients qu’il s’agissait d’hélicoptères d’occasion avec tous les risques… »

2

Dans un article paru, ce 25 juillet, dans le quotidien L’Indépendant, l’Ambassadeur de France au Mali, Joël Meyer, a fait des révélations sur l’affaire des deux hélicoptères Super Puma vendus par Airbus à l’armée malienne et «cloués au sol» depuis.

La question des hélicoptères de l’armée «cloués au sol», on se souvient, avait été révélée par le président IBK au cours d’une interview dans un média étranger. L’information a été reprise, en France, par Karim Keita, fils du président, député et président de la Commission Défense et Sécurité à l’Assemblée nationale du Mali. Devant le tollé général provoqué par ce énième scandale autour des marchés de l’armée, un Malien de France a même écrit à Airbus pour des réponses. Sans succès.

En visite, hier, dans les locaux du quotidien malien L’Indépendant, Joël Meyer s’est prononcé  sur l’affaire «sans s’aventurer dans les détails qu’il «ne maitrise pas», rapporte le journal. «Airbus» est une société privée souligne le diplomate. A l’en croire, écrit le journal, «avant de passer la commande, les acheteurs étaient bien conscients qu’il s’agissait d’hélicoptères d’occasion avec tous les risques que cela comporte, y compris celui lié à la maintenance».

Aussi, informe L’indépendant, l’Ambassadeur de France a toutefois rassuré que «ce problème est en passe d’être surmonté»Déclarant qu’«Airbus est en contact avec les autorités en charge du dossier afin de  remédier aux problèmes techniques».

Maliweb.net

vous pourriez aussi aimer
2 commentaires
  1. Boua dit

    Donc, c’est comme couscoussiere.

  2. Julien dit

    Le gouvernement malien va -t-il encore laisser impuni cette énième scandale ?
    Le monde entier suit cette affaire avec grand intérêt.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.