Libération de Farabougou : Assimi Goita dit enfin la vérité aux Maliens

0

Farabougou libéré ou pas ? la question était au cœur des discussions depuis que le Vice-président de la transition s’est fait hélitransporté, photographié dans le village sous blocus des terroristes. Dans un communiqué publié, ce jeudi 5 novembre, le Colonel Assimi Goita donne la situation actuelle à l’opinion.

« Sept tonnes de vivres et de médicaments ont été acheminées dans le village de Farabougou ». C’est la principale information du Communiqué diffusé par le Vice-président de la transition. Une action de générosité qui a lieu dans le cadre d’une « vaste opération de ravitaillement », tenait le Colonel Assimi Goita à informer l’opinion nationale et internationale.

Pourquoi ravitailler, avec le concours inestimable de la Minusma, un village déclaré « libéré »?  Aux dires d’Assimi Goita, le but est de « soulager les populations dont l’environnement immédiat est marqué par des restrictions de mouvements en raison des opérations de sécurisation engagées dans le secteur ».

De « libération » à « restriction » de mouvement. Le Malien lambda se perd dans le lexique de communication. Pendant ce temps, des informations font écho d’un second pont dynamité aux alentours de Farabougou.  Mais à en croire, l’autorité suprême du Mali en charge de la Défense et de la Sécurité nationale un « important dispositif militaire » de sécurisation et de sauvegarde du village de Farabougou est « bien en place » et les opérations se poursuivront ce vendredi 6 novembre et les jours suivants.

Il ne reste plus qu’à croiser les doigts pour les habitants de ce village situé à moins de 300 kilomètres de Bamako.

Source : Maliweb.net

vous pourriez aussi aimer
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.