Mali: Graves révélations de l’ancien ministre Mohamed Ali Bathily sur le président de la Cour Suprême

0

C’est tellement honteux de la part d’un Ancien ministre de la Justice et Garde des Sceaux. Un Homme d’Etat, se doit de garder certains secrets jusqu’à sa tombe, quelles que soient les circonstances et la gravité.

D’après Mohamed Ali Bathily,  » Nouhoum Tapily aurait effectivement assassiné une personne à Mahina, originaire de Kita , il s’appelait Tounkara pour un pot de vin. Quand je suis arrivé au ministère de la justice j’ai voulu le relevé le président a refusé ». En homme responsable, il aurait dû démissionner et défendre le dossier devant les Juridictions compétentes en tant qu’Avocat, si ça s’avère vrai ce qu’il dit sur le Président de la Cour Suprême, Nouhoum Tapily. Est-ce le moment ? Il aurait dû gérer en tant ministre de la justice cette affaire.

Une telle révélation faite par un ancien Ministre de la Justice, Garde des sceaux, tout porte à croire que Me Bathily, n’est pas honnête du rang d’un Homme d’Etat.

IBk, a commis la plus grosse erreur politique de nommer Me Bathily, comme ministre dans son gouvernement. Comment peut-on nommer quelqu’un ministre de la République, qui ne garde pas de Secret d’État ? C’est une catastrophe.

En résumé, je serais Conseiller du Président IBK, Bathily, serait déjà en prison pour divulgation de Secrets d’État. Il passe le clair de son temps à divulguer des secrets de sa propre gestion au niveau des différents départements ministériels qu’il a eus à gérer. Quelle honte pour le Mali?

A force de combattre le Président de la République sur du faux, après la fin de ses fonctions Gouvernementales, Me Bathily, est tombé dans le dénigrement, dans la divulgation de Secrets d’État, dans la bassesse. Pour moi, Bathily est juste une cruauté intellectuelle pour le Mali.

Patrice Lumoumba / page Facebook

vous pourriez aussi aimer
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.