Manif à Bamako: Non, Alpha Condé n’a pas envoyé des militaires pour aider IBK

0

L’ambassadeur de Guinée au Mali le général Fodé Keita a démenti dimanche les rumeurs selon lesquelles des militaires guinéens sont présents à Bamako pour appuyer le président Ibrahim Boubacar Keita.

« Du calme », a tempéré les ardeurs le Directeur de l’Information et des Relations Publiques de l’Armée guinéenne. Egalement Porte-parole du ministère de la Défense Nationale de la Guinée, Aladji Cellou a affirmé dans un post sur facebook le lundi que son pays « n’a pas besoin de déployer en cachette des soldats supplémentaires au Mali ».

L’armée guinéenne est « présente permanemment sur ce terrain depuis… 2013 avec d’abord une compagnie de 145 soldats (dispositif Nimba) puis à partir de 2015 avec un bataillon (opération Gangan) de 850 combattants surentraînés et suffisamment équipés. Sous bannière des Nations-unies », a-t-il précisé.

Le démenti formel de la participation de militaires guinéens au maintien d’ordre au Mali est venu de l’ambassadeur de la Guinée dans notre pays. « C’est faux et archi faux », a-t-il déclaré d’après mediaguinée.org.

Malivox.net/ mediaguinée.org

vous pourriez aussi aimer
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.