Djeliba24

Sénégal: Voici les détails d’Akon City, une ville verte et futuriste pensée ce 31 août

La chanteur américain d’origine sénégalaise Akon a décidé d’investir au Sénégal et d’y construire sa propre ville écologique : Akon City. Il souhaite même y développer sa propre cryptomonnaie : le Akoin.

Le chanteur américain Akon, connu pour ses nombreux tubes au début des années 2000, a décidé d’investir dans son pays d’origine, le Sénégal. Annoncé en janvier dernier, Akon City sera une ville autonome et orientée vers l’écotourisme. En juin dernier, le chanteur et producteur a annoncé que 6 millards de dollars seront investis par la société d’ingénierie KE International dans son projet situé au Nord de Dakar.

Une utopie écologique

Akon City devrait voir le jour en 2023 avec tout d’abord la construction de routes, d’un centre commercial, d’un hôpital, un commissariat, une école, une station de traitement des déchets et une centrale électrique. D’ici 2029, les universités, les hôtels, les complexes sportifs et les parcs devraient sortir de terre. Cette ville verte présentera une architecture avant-gardiste mais également très africaine. Akon souhaite que sa ville soit tournée vers le tourisme mais également le développement durable. Ce n’est pas un coup d’essai pour le chanteur déjà à la tête de Lighting Africa, qui trouve des solutions énergétiques pour les zones africaines sans énergie, et Akon Lighting America Initiative, qui développe des énergies renouvelables.

Le chanteur souhaite également développer une cryptomonnaie pour sa ville : le Akoin. Cela permettra selon lui d’aider à renforcer les monnaies africaines trop instables.

lepetitjournal

Exit mobile version