HOMMAGE À MAHAMADOU LAH : Onze ans après, le souvenir d’un philanthrope hors pair demeure vivant

Onze ans après sa disparition, Mahamadou Lah, plus connu sous le nom de Madou Dakolo, continue de marquer les esprits par sa générosité et son engagement envers les autres. Considéré comme l’un des plus grands philanthropes du Mali, son souvenir reste profondément ancré dans la mémoire collective.

Le 8 novembre 2014, le Mali perdait une de ses figures les plus emblématiques de la solidarité humaine. Onze ans plus tard, ce 8 novembre 2025, les hommages à Mahamadou Lah, alias Madou Dakolo, se multiplient. Connu pour son cœur grand ouvert, il a su incarner la bonté, la modestie et le partage dans un pays souvent éprouvé par les difficultés sociales.

Selon de nombreux témoignages, « l’homme au cœur blanc » s’en est allé dans la dignité, laissant un héritage d’amour et de bienveillance. Ceux qui l’ont côtoyé se souviennent de son engagement constant en faveur des plus démunis, de sa discrétion dans les gestes de don et de son influence positive sur la jeunesse.

Surnommé le Lion d’or par ses proches, Madou Dakolo symbolisait la noblesse du cœur et la grandeur d’âme. Sa mémoire continue d’inspirer ceux qui croient encore aux valeurs d’entraide et d’humanité.

En ce jour de recueillement, familles, amis et anonymes élèvent des prières pour le repos de son âme au Djannat al-Firdaous. Car, comme le disait le célèbre écrivain Ahmadou Kourouma : « La suprême injure, qui ne se presse pas, ne se lasse pas et n’oublie jamais, s’appelle la mort. »

Mais pour beaucoup, Madou Dakolo ne meurt pas il vit à travers ses œuvres et dans le cœur de ceux qu’il a aidés.

Sidy Coulibaly, pour Djeliba 24

vous pourriez aussi aimer
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.