Nommée ambassadeur  extraordinaire et plénipotentiaire de la République du Mali depuis  juillet 2018,  Madame Sacko Aminata Kané a adressé hier mardi une lettre de démission au Ministère des Affaires Étrangères  et de la Coopération internationale.

La diplomate malienne évoque  des raisons de santé. «Mon état de santé ne  me  permet plus de supporter physiquement  les charges du travail qui m’incombe. Je vous prie de bien vouloir  accepter ma démission après mon congé  annuel  du 01 au 30 janvier 2021, suivi  de mon congé administratif  de 2 mois », indique Ami Kané  dans sa lettre de démission.  Réputée  comme une modèle par de nombreuses femmes, Ami Kane a passé toute sa carrière à servir la police malienne, où elle a conduit avec brio de nombreuses enquêtes qui ont permis de mettre hors d’état de nuire plusieurs criminels.

Ces exploits ont permis d’être nommée gouverneur du district de Bamako au soir de sa carrière avant de se voir promu ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire de la République du Mali au Gabon alors qu’elle venait de faire valoir son droit à la retraite.  C’est un serviteur  infatigable qui quitte la fonction publique du Mali pour des raisons de santé.

Maliweb.net  

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.