TRAHISON DE L’ÉTAT ET APPUI AU TERRITOIRE : ME HASSANE BARRY ET CERTAINS MAGISTRATS DÉMASQUÉS

La DGSE malienne a interpellé, au grand marché de bamako, 02 importants soutiens logistiques du groupe terroriste Ançaroul Islam. Il s’agit de Ousmane Hama DIALLO Alias ’22’ et de Harouna DIALLO.
Ils sont arrivés à Bamako courant cette journée du 19.11.2019 en provenance de Boulekessi en vue :

01. Faire du repérage pour d’éventuels attentats à Bamako ;

02. négocier la libération de plusieurs cadres de leur organisation detenus à la MCA dont 02 experts en explosif Oumar DICKO et Amadou DICKO, frère de l’ Emir Akilou DICKO. Pour ces besoins, les deux hommes étaient porteurs d’importantes sommes d’argent destinées à soudoyer le corps des magistrats par l’intermédiaire de Me Hassan BARRY qui déjà reçu une importante part d’argent ce jour. Les deux envoyés n’excluaient pas l’éventualité de procéder par force pour faire libérer leurs prisonniers à la MCA ;

03. Parallèlement, ils devaient réaliser plusieurs achats au compte de Ançaroul Islam dont des caméras de hautes définitions pour réaliser leurs vidéos de propagande, des ordinateurs portables, des GPS, des Postes radio Talkies-walkies, des tissus kakis, des jumelles et des paires de chaussures de sport.

Ces arrestations permettront d’approfondir les connaissances des Services sur Ançaroul Islam et de faire la lumière sur ses derniers faits de guerre. Elles permettront également d’élucider certains cas de libération et d’acquittement étonnants de dangereux terrrosistes survenus lors des dernières assises.
Les enquêtes se poursuivent…

Source : Seydou Oumar Traoré

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.