Bamako: Lynchage à mort d’un policier. La version de ses collègues

0

POLICE NATIONALE/DEUIL: Le destin impeccable et inéluctable, inévitable a encore secoué, frappé dans les rangs de la Police Nationale, précisement, la Promotion 2015. Le Sergent Mohamed DIARRA, alias Mass a tiré sa révérence dans l’exercice de sa fonction.

Les faits:

Dans la nuit du dimanche dernier, en se rendant à son domicile, il a coïncidé avec un braquage à mains armées, où il a sans désemparer intervenu avec des tirs de sommation. Les braqueurs en support à 03 sur une moto Djakarta frappés de stupeur n’ont pas pu commettre leur forfait. Avant de se volatiliser, ils ont crié au voleur, avant de se volatiliser. Le Sergent Mass ayant été plutôt confondu avec les braqueurs par une foule surexcitée, hargneuse, surtout tenant une arme à feu, il a été violemment agressé, molesté, battu jusqu’à sang, malgré ses explications et sa présentation comme étant un Policier qui a plutôt interrompu le braquage. Laissé pour mort par la foule, il a été transporté d’urgence l’hôpital pour des soins aux CHU Gabriel TOURÉ. C’est ce mercredi 24 juillet 2019 aux environs CHU Gabriel TOURÉ aux environs de 14 heures qu’il a succombé suite à ses blessures.
Le Sergent Mass que j’ai personnellement connu, côtoyé jusqu’au samedi 20 juillet dernier où nous nous sommes vu pour la dernière fois aux environs de 10 heures était un élément très discipliné, extrêmement courtois, indiscutablement courageux, ouvert à tous…
Qu’il regrette son séjour terrestre, face à sa félicité divine, puisse Allah dans sa bonté infinie l’accepter dans sa miséricorde.

Aussi, rappelons que dans la nuit du 29 avril 2019, aux environs de 00 heure, le Sergent-Chef Dramane KONÉ de la Brigade des Recherches du 11ème Arrondissement a trouvé la mort dans des circonstances pareilles, identiques, au cours d’une mission à Sabalibougou.

Comme beaucoup d’autres policiers dans le passé, ils ont été victimes de leur métier, par une population dont ils étaient censés protéger.

Pape Cinq Étoiles KONÉ

vous pourriez aussi aimer
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.