Bamako: Une semaine après sa visite au Stade du 26-MARS, le Ministre des Sports limoge le Directeur et son adjoint
Le Ministre de la Jeunesse et des Sports, Mossa Ag Attaher a effectué une visite d’inspection le samedi 24 octobre dernier le Stade du 26 Mars de Bamako.
Lors de ladite visite, le nouveau patron du département des Sports Mossa Ag avait indiqué que l’objectif de la visite était de s’imprégner de l’état dans lequel l’infrastructure se trouve aujourd’hui et de voir dans l’urgence ce que le département peut apporter pour que les maliens soient encore plus fiers de leur stade.
Il avait également ajouté que l’Etat fera tout son possible pour rendre le Stade du 26 Mars plus attrayant et accueillant. Chose qui prouve à suffisance que l’état du plus grand stade du Mali est plus que jamais dégradé́.
Quelques jour après la visite, une source bien introduite nous informe que le Directeur du Stade du 26 mars, Modibo Bakaga et son adjoint Harouna Coulibaly ont été relevés.
Ils ont été́ remplacés par Mohamed Alassane (chargé de cours d’Athlétisme à l’INJS), nommé Directeur du Stade et Souleymane Touré (Inspecteur de la Jeunesse et des Sports), Directeur adjoint. Il était chef de Section Sport de Haut Niveau à la DNSEP.
On peut donc dire sans se tromper que le Ministre en charge de la Jeunesse et des Sports, Mossa Ag Attaher a joint l’acte à la parole après avoir vu dans l’enceinte du Stade des choses qui n’honorent pas notre pays.
Les nouveaux directeurs sont donc avertis.
Souce: Ladji Adama Koné