Bourse GDN 2019 en financement du développement appliqué aux jeunes chercheurs (allocation de 15 000 €)

0

Le programme BEI-GDN de financement du développement appliqué, est un programme novateur créé par la Banque européenne d’investissement (BEI) et réseau de développement mondial (GDN), qui en est maintenant à sa troisième année, offre aux jeunes chercheurs qualifiés des régions d’Afrique, des Caraïbes et du Pacifique (ACP) une occasion pratique d’appliquer leur formation universitaire pour évaluer les investissements réels du secteur privé.

Sous la conduite d’experts internationaux renommés en matière d’évaluation et d’analyse d’impact, des professionnels de la recherche des pays ACP, introduits dans le programme par le biais d’un processus de sélection rigoureux, mèneront des études approfondies sur les projets financés au titre de l’enveloppe de financement par impact de la BEI (IFE). ) pour approfondir la compréhension des opérations d’investissement de la BEI dans les pays ACP.

Le GDN cherche à former jusqu’à 10 professionnels de la recherche originaires de pays ACP pour constituer l’équipe de recherche du troisième cycle du programme (2019-2020). La bourse s’étalera sur une période d’un an à compter de septembre 2019. Les candidats retenus seront intronisés dans le programme en tant que candidats boursiers.

Ils participeront à un atelier de renforcement des capacités en septembre 2019 au siège de la BEI à Luxembourg, où ils découvriront les méthodes d’évaluation et les techniques d’analyse pertinentes et se familiariseront avec la BEI et ses opérations. Ils seront ensuite chargés, sur une période d’un an, de mener des études approfondies sur les résultats et les impacts de projets sélectionnés, financés au titre de l’IFE.

Les personnes intronisées seront assistées et guidées par des experts-conseils et devraient prendre en compte les réactions de la BEI et des entreprises du secteur privé avec lesquelles elles travaillent, mais devront généralement travailler de manière indépendante. Une fois que toutes les conditions du programme seront remplies, les personnes intronisées recevront la certification de Fellows BEI-GDN en financement appliqué du développement et feront partie d’un réseau de connaissances en évaluation et financement du développement.

Valeur de la bourse et autres appuis 
Chaque boursier recevoir une allocation de 15 000 € et une subvention de recherche de
10 000 euros pour couvrir tous les coûts directs et indirects liés à la réalisation des
évaluation. Le GDN assurera la gestion de la recherche, l’administration et les
soutien logistique.

Nationalité 
La bourse n’est ouverte qu’aux ressortissants des pays ACP. Applications
ressortissants des Caraïbes, notamment de la République dominicaine,
La Jamaïque et Haïti sont particulièrement encouragés.

Informations complémentaires 
Plus de détails sur le programme et le processus de candidature sont disponibles ici . En savoir plus sur le programme . Pour toute question sur la communauté, écrivez à Anindya Chaudhuri, économiste principale au GDN, à l’adresse [email protected]en joignant les copies à Abhay Gupta, consultante, [email protected] et [email protected].

Instructions d’application 
Pour postuler, veuillez consulter https://gdn.catsone.com/careers . La date limite pour le dépôt de la candidature est le 5 mai 2019. Les demandes reçues après ne peuvent être prises en compte qu’en cas d’imprévu.

Pour plus d’informations:

Visitez la page Web officielle du programme de la BEI et du GDN relatif au financement du développement appliqué

vous pourriez aussi aimer
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.