Bourses de recherche au doctorat Ivan Karp 2019 (jusqu’à 40 000 ZAR)

0

Date limite: 1er mai 2019

Le Programme de recherche critique en Afrique est heureux d’annoncer la remise des bourses de recherche doctorale Ivan Karp 2019 destinées à aider les doctorants africains en sciences humaines et en sciences sociales humanistes inscrits dans des universités sud-africaines et effectuant des recherches sur des sujets pertinents.

Le Programme africain d’investigation critique (ACIP) cherche à faire progresser l’enquête et le débat sur les rôles et les pratiques de la culture publique, des institutions culturelles publiques et de l’érudition publique dans la formation des identités et de la société en Afrique.

L’ACIP s’engage à collaborer avec les spécialistes de la culture et de l’histoire et à promouvoir l’investigation sur les politiques de production du savoir, les relations entre colonial / apartheid et postcolonial / postapartheid, et l’importance du pluralisme critique face au discours nationaliste . ACIP est un partenariat entre le Centre de recherches sur les sciences humaines de l’Université du Cap occidental et la Laney Graduate School de l’Université Emory à Atlanta, en Géorgie (États-Unis).

Prix

  • Le montant des subventions varie en fonction des projets de recherche, avec une subvention maximale de 40 000 ZAR.

Admissibilité

  • Ouvert aux étudiants africains de troisième cycle (quelle que soit leur citoyenneté) en sciences humaines et sociales;
  • Les candidats doivent être actuellement inscrits dans un programme de doctorat. programme dans une université sud-africaine et travailler sur des sujets liés aux priorités d’ACIP;
  • Les bourses soutiendront des projets de recherche doctoraux portant sur des sujets tels que les institutions de la culture publique, des aspects particuliers des musées et des expositions, les formes et pratiques de l’érudition publique, la culture et la communication, ainsi que les théories, les histoires et les systèmes de pensée qui façonnent et éclairent la culture publique. et bourse publique;
  • Les candidats doivent soumettre une proposition de thèse approuvée par leur établissement pour confirmer l’attribution; Cela doit être terminé avant le début des recherches sur site soutenues par ACIP ou en décembre 2019, selon la première éventualité.

Processus de sélection

Les candidatures seront examinées par le comité de sélection de l’ACIP, un groupe interdisciplinaire d’érudits et de praticiens issus d’un éventail d’universités et d’institutions culturelles. La sélection sera basée sur le mérite et la force de la candidature. Les récompenses ne seront attribuées que si des candidatures de haute qualité sont reçues. La notification des récompenses sera faite fin juillet.

Les candidats retenus devront assister à l’atelier sur l’enquête critique en Afrique au cours de l’année suivante et auront l’occasion de consulter des chercheurs associés à cet atelier. Ils devront participer aux ateliers ACIP suivants tout en complétant leur thèse, si possible. Une fois leur recherche terminée, les candidats doivent soumettre un rapport de recherche final et un rapport financier.

Les étudiants qui reçoivent une bourse de recherche doctorale Ivan Karp du programme African Critical Enquiry doivent reconnaître le soutien apporté à toute publication résultant de la recherche et à leur mémoire. Lorsque la thèse est terminée, ils doivent en déposer un exemplaire auprès du Programme de recherche critique en Afrique du Center for Humanities Research.

Application

Pour postuler, les candidats doivent soumettre en tant que pièce jointe, les documents suivants dans l’ordre indiqué:

  • Feuille de couverture complétée
  • Résumé du projet de recherche proposé (250 mots maximum)
  • Proposition de recherche décrivant les objectifs du projet, les questions centrales, l’importance et la pertinence pour les préoccupations centrales de l’ACIP. Les propositions doivent inclure un plan de recherche et un plan de travail réalistes, clairement formulés et réalistes, répondant aux préoccupations théoriques et méthodologiques du projet. Les candidats doivent fournir la preuve d’une formation appropriée pour entreprendre les recherches proposées, y compris la maîtrise de la langue nécessaire au projet. Les propositions ne doivent pas dépasser 5 pages. ils doivent être à double interligne, avec des marges d’un pouce et une police de caractères d’au moins 11 points. Les applications qui ne suivent pas ce format ne seront pas considérées.
  • Bibliographie d’un maximum de deux pages supplémentaires
  • Liste du budget du projet et justification des dépenses du projet à supporter par la subvention
  • Votre curriculum vitae
  • Transcription actuelle
  • Deux lettres d’arbitre; l’un d’entre eux doit provenir de votre superviseur.

Veuillez soumettre les documents en tant que pièce jointe avec les documents dans l’ordre indiqué ci-dessus. Les candidatures doivent être envoyées par courrier électronique avec l’en-tête «Candidature pour la bourse de recherche ACIP 2019» à l’  adresse lameezlalkhen@gmail.com.

Pour plus d’informations, visitez le site des  bourses de recherche au doctorat Ivan Karp .

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.