Le Premier ministre, Chef du Gouvernement, Dr Boubou Cissé, a présidé ce jeudi matin la cérémonie de pose de la première pierre des travaux de construction des infrastructures pédagogiques de la phase II du Projet d’extension de la Cité universitaire de Kabala.

La cérémonie qui s’est déroulée au sein du complexe universitaire de Kabala a noté la présence de plusieurs membres du Gouvernement, des membres du corps diplomatique accrédités au Mali et de nombreux étudiants.

Le projet est Financé par un don du Gouvernement de la République Populaire de Chine pour un montant total d’environ trente (30) milliards de FCFA et les travaux s’étaleront sur Vingt-huit (28) mois. Ils seront réalisés par l’Entreprise chinoise NANTONG SI JIAN CONSTRUCTION GROUP CO.LTD (NTSJ), sélectionnée par le Gouvernement Chinois.

La deuxième phase portera sur la construction de 07 nouveaux blocs dont:
– Une Faculté des Sciences de la Santé ;
– Un Institut Universitaire des Technologies Industrielles ;
– Un Institut Confucius ;
– Un Centre d’Études des Langues et un siège pour le Centre National de la Recherche Scientifique et Technologique;
– Une Maison des Hôtes pour accueillir les professeurs invités et les professeurs associés ;
– Une Imprimerie universitaire ;
– Une Bibliothèque universitaire dédiée au complexe universitaire de Kabala de 103 hectares, avec une concentration importante d’étudiants et d’enseignants-chercheurs.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.