CONNAISSEZ-VOUS LE DEUXIÈME MILLIARDAIRE LE PLUS RICHE D’AFRIQUE?

0

QUI EST LE DEUXIÈME MILLIARDAIRE LE PLUS RICHE D’AFRIQUE?

Il se nomme Mike Adénuga et possède une fortune estimée à 9,4 milliards de dollars.

Natif d’Ibadan au Nigéria , le deuxième milliardaire le plus riche du continent est propriétaire de Globacom, troisième réseau de téléphonie mobile du Nigeria, fondé en 2003 et fort d’un réseau de 12 000 tours de téléphonie mobile et 42 millions d’abonnés environ, avec des implantations au Ghana.

L’homme d’affaire, est également fondateur et président de Conoil Producing, une société d’exploration pétrolière qui opère dans six blocs du Delta du Niger. Il possède en outre d’importants avoirs immobiliers dans son pays, mais aussi en Afrique du Sud, au Ghana, aux Etats-Unis, au Royaume-Uni et en France.

Véritable touche-à-tout,il s’est aussi impliqué dans le secteur bancaire et ambitionne même de conquérir le marché ivoirien des télécoms.

Avec tous ces avoirs l’homme d’affaire peut-il espérer ainsi détrôner son compatriote de la cimenterie, Aliko Dangoté qui est assis sur une fortune de 10,7 milliards de dollars?

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.