Crash meurtrier au Ghana : le Mali rend hommage aux victimes

Crash meurtrier au Ghana : le Mali rend hommage aux victimes

Le gouvernement malien a exprimé, ce mercredi 13 Août 2025, sa solidarité au peuple ghanéen après le tragique accident d’hélicoptère survenu le 6 août à Obuasi. Huit personnes, dont deux ministres, ont perdu la vie dans ce drame.

Le ministre de la Sécurité et de la Protection civile, le général de division Daoud Aly Mohammedine, assurant l’intérim du ministre de la Défense et des Anciens combattants, a signé le livre de condoléances ouvert à la chancellerie ghanéenne, située dans le quartier de l’ACI 2000 à Bamako. Ce geste symbolique traduit la compassion et la solidarité du Mali envers les familles endeuillées et les autorités ghanéennes.

Le crash de l’hélicoptère Z9 de l’Armée de l’air ghanéenne a provoqué une onde de choc dans la sous-région. Parmi les victimes figurent le ministre ghanéen de la Défense, Dr Edward Omane Boamah, et le ministre de l’Environnement, Alhadi Dr Ibrahim Murtala Mohammed.

La cérémonie de recueillement a rassemblé plusieurs officiels maliens, dont le chef de cabinet du ministère de la Sécurité et de la Protection civile, Seydou Doumbia, et le secrétaire général du ministère des Affaires étrangères et de la Coopération internationale, Seydou Coulibaly. Le chargé d’affaires de l’ambassade du Ghana au Mali, Desmond Agyemang-Baah, a accueilli la délégation et remercié le Mali pour son soutien dans cette épreuve.

 

Tidiane Bamadio

vous pourriez aussi aimer
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.