Les émissaires de la CEDEAO avec le président Keïta et le Premier ministre, Dr Boubou Cissé

Plusieurs chefs d’Etat de la sous-région dont le Président ivoirien Alassane Ouattara, étaient attendus avant la fin de cette semaine à Bamako pour aider à résoudre la crise malienne.

Selon les sources de Maliweb.net, cette délégation venait  avec des propositions pour le règlement de la crise malienne.

Mais aux dernières nouvelles, cette arrivée a été reportée. Il n’y pas de raison officielle pour le moment pour expliquer ce report.

« Ce sont peut-être des raisons de calendrier ou après des échanges avec les autorités maliennes », explique à Maliweb.net, un diplomate malien.

Rappelons qu’une délégation de la communauté économique des états de l’Afrique de l’ouest (CEDEAO) a récemment séjourné à Bamako. Elle a proposé un gouvernement d’union nationale et l’organisation de nouvelles élections législatives dans les circonscriptions où les résultats des élections ont été contestés.

La mission de la CEDEAO a également pointé du doigt la Cour constitutionnelle comme responsable du déclenchement de la crise politique.

La Rédaction de Maliweb.net

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.