DIDIER DROGBA NOMMÉ MINISTRE DES SPORTS DANS LE NOUVEAU GOUVERNEMENT : INFO OU INTOX ?
Didier Drogba a été nommé ministre de la promotion des Sports et du développement de l'économie sportive dans le nouveau gouvernement d'Alassane Ouattara, selon plusieurs internautes qui citent des "sources bien introduites". Mais qu'en est-il réellement ?
Le suspense autour de la composition du nouveau gouvernement ivoirien persiste, six jours après le limogeage du Premier ministre Patrick Achi et de son gouvernement. Cette situation n’a pas tardé à donner lieu à des spéculations et des rumeurs, dont la possible nomination de Didier Drogba est l’une des plus marquantes.
Critiques acerbes et débats houleux
Depuis la nuit du mardi 10 octobre, les réseaux sociaux bruissent en effet d’allégations sur une possible nomination de la star du football ivoirien au poste de ministre de la promotion des sports et du développement de l’économie sportive dans le nouveau gouvernement d’Alassane Ouattara.
La légende de Marseille et des Éléphants de Côte d’Ivoire, qui promettait réorganiser de fond en comble le football ivoirien, avait été largement battu par Idriss Diallo
Ces ragots surviennent dans le sillage du fiasco d’Ebimpé, qui a déclenché des critiques acerbes et des débats houleux au sein de la société ivoirienne. De nombreux observateurs et citoyens avaient exprimé leur frustration en appelant à la démission du ministre des Sports, Danho Paulin Claude. Des pétitions avaient même circulé sur les groupes WhatsApp, recueillant des milliers de signatures.
Prendre ces allégations avec prudence
Candidat à la présidence de la Fédération ivoirienne de Football (FIF) en 2022, la légende de Marseille et des Éléphants de Côte d’Ivoire, qui promettait réorganiser de fond en comble le football ivoirien, avait été largement battu par Idriss Diallo. Ses partisans nourrissent donc de grands espoirs quant à sa possible nomination à la tête du ministère des Sports, à trois mois de la CAN 2024 qui se joue en Côte d’Ivoire.
Cependant, il est essentiel de souligner que c’est de l’intox. Pour l’heure, ces informations ne sont que des rumeurs, d’autant que le président Ouattara n’a pas encore annoncé la composition du nouveau gouvernement. Par conséquent, il est impératif de prendre ces allégations avec prudence jusqu’à ce que des informations officielles soient disponibles.
Source: Linfodrome