DIVORCE DE LAURENT GBAGBO ET SIMONE: VOILÀ ENFIN LES VRAIES RAISONS

0

« En ma qualité d’avocat principal de Mme Simone Ehivet Gbagbo, je n’ai pas eu connaissance d’une telle information et personne ne peut m’en rapporter la preuve », a déclaré  Me Dadjé, expliquant qu’en« Côte d’Ivoire, pour présenter sa demande de divorce à son conjoint, il faut d’abord la présenter en personne au juge matrimonial ivoirien ».

Poursuivant, l’avocat a fait savoir qu’il faut que la personne qui veut divorcer, comparaisse en personne, elle-même et non par le biais d’un tiers devant le juge matrimonial siégeant en Côte d’Ivoire. « Monsieur Gbagbo ne peut techniquement donc pas avoir entrepris une telle démarche» puisqu’il est en Europe depuis novembre 2011 , a soutenu l’avocat .

Qui a donc annoncé ce divorce ? «Chers internautes, je confirme la demande en divorce formulée par mon époux à l’endroit de Simone. Fin de la polémique », indiquait une  publication faite le dimanche 24 février 2019 d’un compte qui porte le nom Nady Bamba Épse Gbagbo. En effet, ce  compte n’est rien d’autre qu’un faux créé au départ sous le nom Oussou Djély, devenu plus tard Kilikan Sosso.

En faisant un tour sur ce mur , on constate que le profil a de nombreux amis réputés proches du RDR-RHDP. Pis, ses publications antérieures ne sont pas tendres envers  Laurent Gbagbo et à ses partisans. Cette publication ne peut donc être attribuée à Nady Bamba, la deuxième épouse de Laurent Gbagbo .

Toutefois  que depuis que Gbagbo est allé s’installer en Belgique, beaucoup de rumeurs circulent. Certaines affirment qu’il s’est installée  avec Nady Bamba, alors qu’il a plutôt posté une photo dans sa villa au sud de la Belgique. Néanmoins, depuis sa sortie de prison, Simone Gbagbo n’y est pas allée.

Simone est la première épouse de Laurent Gbagbo. Elle avait déjà trois filles dans sa première  union  avant d’épouser Laurent Gbagbo avec qui elle a deux filles. Quand Laurent Gbagbo a pris Nady comme deuxième épouse, la guerre a commencé entre les deux femmes, chacune ayant ses temps forts. En 2008, c’est Simone qui contrôlait le jeu. En 2010, lors de la campagne présidentielle, c’est Nady qui a repris la possession du ballon avec son agence de communication . Mais lors de la prestation de serment, c’est Simone qui est apparue sur le podium.

On croyait le match terminé. Que non! Laurent Gbagbo a été envoyé en prison à la Haye et Simone détenue en Côte d’Ivoire où elle a été libérée après 7 ans. Quelques temps après, Laurent Gbagbo a aussi été libéré sous condition par la CPI avec interdiction de rentrer en Côte d’Ivoire. Et c’est la CPI, prenant le rôle de la juge de conciliation conjugale, qui a imposé à Laurent Gbagbo de trouver asile en Belgique où se trouve sa deuxième épouse. Nady a repris   le dessus.

Le match retour a commencé. Beaucoup de rumeurs circulent sur la rupture prochaine de Laurent Gbagbo  avec Simone . « Pour l’heure, aucun notaire n’a envoyé de papier de divorce à Simone », dit un proche de l’ex-première dame. Mais on se souvient que c’est ainsi qu’avait aussi commencé le divorce de Nelson Mandela avec Winnie par des rumeurs . Après 27 ans de prison, Nelson Mandela avait décidé de se séparer de sa compagne de lutte. La prison et les distances  finissent toujours par engendrer les séparations des couples.

J. RÉMY NGONO

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.