ECO, UNE NOUVELLE MONNAIE COLONIALE DE LA FRANCE

La CEDEAO est tombée en changeant juste le nom mais pas les termes de l’accord. La monnaie sera toujours imprimée  à  Chamalières,  en France . 1€ sera probablement égal à 1200 F CFA (1ECO).

La Cemac résiste et veut imprimer son Franc CFA chez elle, suivant les besoins de chaque pays, en revoyant les termes de l’accord. Il reste juste 5 mois pour la fin des accords entre la France et les pays de la Cemac après 74 ans de vol.

La pression se fait sentir dans les économies, la France a décidé de rendre les devises rares pour asphyxier la zone Cema, afin de l’obliger à signer à nouveau. Dans les prochains jours, beaucoup  de soulèvements et d’incidents risquent se produire  dans les pays de ces zones: rébellions à  nos portes, coups d’Etat, grèves, émeutes seront au rendez- vous orchestrés  par la Gaulle qui risque tomber si les chefs d’Etat Cemac restent sur leurs positions.
Voilà le vrai combat à venir….

#StandupCemac
#Standupafrica

Thierry Leader

CoupsFrancs

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.