CAN 2019: Adama Niane expulsé des Aigles pour « avoir giflé le capitaine Abdoulaye Diaby »
Le Mali jouera demain vendredi 28 juin contre la Tunisie dans une rencontre comptant pour la 2e journée du groupe E de la Coupe d’Afrique des Nations, sans Adama Niane, expulsé du groupe des Aigles pour acte d’indiscipline.
Considéré comme le match au sommet de la poule E, le match Mali vs Tunisie se jouera sans Adama Niane, exclu du groupe des Aigles pour acte d’discipline. Selon des sources concordantes, l’attaquant de Troyes en France a non seulement eu une prise de bec avec Moussa Djénépo, mais a également donné une gifle au capitaine, Abdoulaye Diaby. Sans pour autant avancer les raisons de la dispute, les mêmes sources indiquent qu’il aurait proféré des injures graves.
Face à cette situation, jugée intolérable, l’encadrement technique a décidé d’exclure Adama Niane du groupe. Son expulsion intervient à moins de vingt-quatre heures du match contre la Tunisie. Ce qui n’est pas très idéal dans la préparation d’une rencontre. L’exclusion de Niane est une tâche noire dans un horizon qui, jusque-là, était très dégagé.
Le reste de l’équipe doit immédiatement se remobiliser autour de l’objectif commun, qui est d’aller aussi longtemps possible dans la compétition. Ainsi, après un burundais, un égyptien, l’attaquant des Aigles est le troisième joueur expulsé depuis le début de la Coupe d’Afrique des Nations.
Programme du groupe E
Stade de Suez, 28 juin 2019
Mali vs Tunisie : 14 heures 30 minutes
Maliweb.net