Facebook, Messenger, Whatsapp et Instagram : pannes massives à travers le monde

Panne massives pour le groupe Facebook
Depuis 17h ce mercredi 13 mars, les réseaux sociaux du groupe Facebook subissent des pannes massives. Bugs, problèmes de connexion ou encore de publication des contenus, les utilisateurs d’Instagram, Whatsapp, Facebook ou encore Messenger subissent

Depuis 17 heures, ce mercredi, les quatre sites et applications phares de Facebookconnaissent une panne massive. Les utilisateurs rencontrent des problèmes de connexion ainsi que des bugs, notamment lors de la publication de contenus, comme des photos ou des commentaires, mais aussi l’étape de connexion au site ou le chargement du fil d’actualité.

Le réseau social lui-même, mais aussi Instagram, Messenger et WhatsApp sont concernés, à différentes échelles et selon les régions. En Europe, les principaux utilisateurs touchés résident dans les régions de Paris, Londres, Berlin, aux Pays-Bas et en Italie. Le site Downdetector recense des milliers de rapports de pannes du réseau social.

Facebook, dans un tweet, a tenu à rassurer les internautes: «nous sommes conscients que certaines personnes ont actuellement du mal à accéder aux applications Facebook. Nous travaillons pour résoudre le problème dès que possible.»

Facebook

@facebook

We’re aware that some people are currently having trouble accessing the Facebook family of apps. We’re working to resolve the issue as soon as possible.

On ne connaît pas pour l’instant l’origine de ces perturbations

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.