Une affirmation publiée sur Facebook par HiPP Belgium selon laquelle les bananes peuvent soulager la constipation est FAUSSE. Pourquoi c’est Faux?

Selon une étude publiée dans ResearchGate, la constipation est une maladie courante chez les enfants qu’on peut efficacement traiter non seulement avec des médicaments, mais aussi avec des changements de mode de vie, y compris une alimentation appropriée; En consommant des fruits, des liquides et des probiotiques.

Cependant les fruits considérés comme utiles pour traiter la constipation comprennent les raisins, les poires, les charnus et les pommes avec pelure car ils sont riches en fibres.

«Bien que les bananes contiennent des fibres, elles ne sont pas recommandées pour la gestion ou le traitement de la constipation» alertent des chercheurs dans une étude scientifique parue dans ResearchGate.

Les bananes non mûres ont une teneur élevée en amidon résistant à l’amylase et peuvent donc provoquer ou aggraver la constipation préexistante. Nonobstant, à mesure que les bananes mûrissent, les quantités d’amidon résistant à l’amylase diminuent.

Il est recommandé de ne pas donner de bananes aux enfants constipés car de nombreuses autres bonnes sources de fibres sont disponibles.

DjeliCheck a examiné une affirmation selon laquelle les bananes peuvent soulager la constipation et a trouvé que c’était FAUX.

Leroiani B.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.