Le wassulu en fête ! Le FIWA 2019 lancé et les portes du campement culturel de Yanfolila ouvertes

Les festivités du festival international de Wassulu ont été lancées hier samedi dans le cercle de Yanfolila à l’extrême sud du Mali. Cette deuxième édition du show de wassulu est couplée à l’ouverture du campement culturel de wassulu, un cadre qui va permettre de répondre aux besoins d’hébergement des hôtes de passage dans la localité. Il est financé par fonds propre de la promotrice Oumou Sangaré également directrice du FIWA.

La cérémonie d’ouverture était présidée par madame le ministre de la culture N’diaye Ramatoulaye Diallo accompagnée par ses collègues de l’artisanat et du tourisme Nina Wallet Intalou et celui des maliens de l’extérieur et de l’intégration africaine Yaya Sangaré. Plusieurs artistes participent à l’évènement pour assurer le côté festif et show dont le rappeur malien Iba One, les natives de wassulu Sadio Sidibé et Oumou Sangaré, Kader l’enfant du désert,Toumani Diabaté, Cheguevara Dj de la Côte d’Ivoire etcetera.

Les activités se poursuivent avec notamment les visites des sites touristiques locaux, des expositions d’art en plus du concert de la nuit.

Kledu-infos

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.