Grave accident en Côte d’Ivoire : un village de Séguéla perd 10 fils

Le village de Gbohovo, situé à une dizaine de kilomètres de Séguéla a perdu 10 personnes dans le grave accident de la circulation survenu, le jeudi 5 janvier 2023, à Yamoussoukro.

Gbohovo, village situé à une dizaine de kilomètres de Séguéla, dans la Région du Worodougou a été fortement impacté par le grave accident de la circulation survenu, le jeudi 5 janvier 2023, à Yamoussoukro, entre un car de la compagnie UTB et un véhicule de transport suivant un cortège funéraire.

 

Gbohovo a perdu 10 fils dans cet accident

Dans cet accident de la circulation dont le bilan fait état de 14 morts et plusieurs blessés, Gbohovo a perdu 10 fils. En outre, la grande majorité des blessés vient de ce village.

Selon l’AIP qui livre cette information, ces personnes se trouvant dans le cortège funèbre allaient aux obsèques de dame Karaboualy Nassiata épouse Sanogo, décédée, le samedi 24 décembre 2022, en France. Dame Karaboualy devait être accompagnée dans le village de son défunt mari.

Malheureusement, c’est l’un des deux cars loués pour la circonstance qui a quitté son sens de marche au quartier Nanan à hauteur de la station DISTRICOM, pour se retrouver dans le sens inverse, et a percuté frontalement le car de la compagnie UTB.

« Ici, nous avons perdu quatre autres personnes »

« C’est dans cette cour que la défunte devait être amenée. (…) Ici, nous avons perdu quatre autres personnes », a déclaré Sanogo Moustapha, l’un des neveux de dame Karaboualy Nassiata, épouse Sanogo.

Pour le chef du village de Gbohovo, Dosso Daouda, « C’est vraiment compliqué ». « Dans les 14 personnes décédées, Gbohovo seul a perdu 10 personnes. C’est vraiment compliqué », a, pour sa part, affirmé le chef du village, Dosso Daouda.

Sualla et Gbonan, villages environnants ont aussi été touchés par le malheur, avec respectivement un décès.

L’arrivée à Gbohovo des dépouilles mortelles, prises en charge par le gouvernement, est prévue pour l’après-midi de ce samedi 7 janvier 2023.

Source: Linfodrome

vous pourriez aussi aimer
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.