Insécurité au Mali: la ville Koulikoro à 60 km de Bamako attaquée ce matin par des djihadistes

0

Koulikoro, situation sous contrôle , circulation autour du camp coupée

C’est suite à la tentative d’attaque kamikaze complexe aux véhicules piégés sur le camp militaire Boubacar Sada Sy ce jour vers 03h00 du matin.

Dans leur sale besogne contre ce symbole souverain de notre pays en reconstruction, les assaillants ont d’abord tiré sur le Poste de Mafeya , vers la sortie de Banamba, pour entrer dans la ville et foncer vers le camp. Face à l’alerte ils se sont vus obligés de déclencher leurs systèmes juste à l’entrée du camp.

Le Bilan:02 sentinelles blessées du fait du choc auditif dû au bruit de l’explosion; le deuxième véhicule dont une grande quantité d’explosifs n’a pas pu être déclenchée vont faire l’objet d’explosion contrôlée dans les minutes qui suivent par les démineurs. Pour le moment la circulation autour du camp est coupée situation sous contrôle.

La cible était clairement les partenaires occidentaux qui y sont en nombre important….EUTM. N’oublions pas la même tentative sur le siège de EUCAP il y a deux ans à l’ACI 2000!

Source proche du théâtre des opérations

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.