Kim Kardashian suit des études d’avocate et passera le barreau en 2022
Avocate, comme papa. Kim Kardashian veut s’émanciper de son image de femme superficielle et s’engager dans un rude combat: elle a décidé de suivre des études pour devenir avocate, révèle Vogue ce mercredi 10 avril.
En effet, la femme d’affaires et mère de trois enfants (bientôt un quatrième par mère porteuse) a expliqué au magazine qu’elle avait commencé un apprentissage de quatre ans dans un cabinet d’avocats à San Francisco dans le but de passer le barreau en 2022.
Le déclic a été son combat pour Alice Marie Johnson en 2018. Elle a en effet été invitée en juin au sein du Bureau Ovale pour s’entretenir avec Donald Trump afin de plaider la cause de cette détenue sexagénaire emprisonnée depuis plus de 20 ans pour un délit non violent lié à la drogue. Le président a finalement commué sa peine en juin dernier et elle a pu sortir de prison.
“Si j’en savais plus, je pourrais en faire plus”
Cette victoire l’a convaincue de s’aventurer d’avantage dans les rouages de la justice. “La Maison Blanche m’a appelée en tant que conseillère pour aider à réformer le système de justice pénale”, explique-t-elle à Vogue…
“Et je suis assise dans la salle Roosevelt avec un juge qui a condamné des criminels et beaucoup de personnes très puissantes et je suis là, en me disant ‘oh merde’. J’avais besoin d’en savoir plus. Je pouvais dire ce que j’avais à dire sur le côté humain et sur les raisons pour lesquelles cet emprisonnement était si injuste. Mais j’avais avec moi des avocats qui pouvaient appuyer tout cela avec des faits dans le dossier. […] J’ai toujours connu mon rôle, mais j’avais juste envie de pouvoir me battre pour des gens qui ont payé leur dû à la société. Je voulais me battre pour réparer le système et je me disais que si j’en savais plus, je pourrais en faire plus”.
Le père de Kim Kardashian, Robert, était également avocat. Il a défendu son ami, la star O.J. Simpson, lorsqu’il a été accusé du meurtre de sa femme en 1994.
Le HuffPost