Le conseil sexy du lundi : Que faire quand vous n’avez pas la même libido

0

Tu as une libido exacerbée mais c’est le désert de Gobi de son côté, ou inversement ? Voici quelques solutions pour trouver le juste-milieu et/ou relancer la flamme.

Dans un couple, la libido n’est pas toujours au même niveau. Que ce soit parce que l’un ou l’autre est moins porté sur le sexe ou parce que l’un ou l’autre connaît une baisse de libido à cause de raisons psychologiques, comme le stress ou la déprime, ou de raisons physiques, comme des complexes ou encore la prise de certains médicaments, il est fréquent de ne pas être toujours sur la même longueur d’onde au lit. Que tu sois celui/celle qui ait une plus grosse libido ou celui/celle qui ait une plus petite libido, voici quelques solutions pour arranger les choses au lit.

1. Vérifier vos médicaments

Si la baisse de désir est soudaine, de ton côté ou de celui de ton/ta partenaire et que vous ne voyez aucune raison valable, il suffit parfois simplement de regarder du côté des médicaments que vous prenez. Certains médicaments peuvent en effet avoir un impact sur la libido. Alors si l’un de vous a un traitement particulier, pilule contraceptive comprise, n’hésitez pas à en parler avec un médecin pour voir si ce n’est pas ça qui cloche et s’il est possible d’en changer.

2. Communiquer

On ne le dira jamais assez, quand il y a un problème dans son couple, qu’il soit personnel ou sexuel, il faut en discuter ensemble si vous voulez trouver des solutions qui vous conviennent à tous les deux. Peut-être qu’en discutant, vous découvrirez que ce problème de libido est lié à un problème d’attentes en matière de sexe. En parlant de vos désirs, de vos besoins et de vos attentes, vous pourriez débloquer beaucoup de choses et trouver des compromis.

Crédit : Toa Heftiba via Unsplash

3. Se masturber

C’est prouvé scientifiquement : la masturbation stimule la zone de notre cerveau qui entretient la libido. En solo ou à deux, plus on se masturbe et plus on est à l’aise avec sa sexualité, plus on a alors envie de son/sa partenaire. C’est donc un bon moyen pour relancer la machine. En tout cas, ça ne fait pas de mal de s’y adonner. Au contraire, c’est même du plaisir garanti.

4. Planifier le sexe

Cela peut paraître tout sauf romantique et sexy, mais certains couples tirent réellement des bénéfices à programmer des plans sexe entre eux. Quand les ébats se font rare, l’envie baisse aussi et il est parfois difficile de se remotiver à faire l’amour. En programmant des parties de jambes en l’air, on en fait un devoir et si les premières fois, cela peut paraître comme une obligation, le plaisir ressenti finit par relancer la machine et ce moment devient alors très attendu.

C’est aussi un bon compromis pour les couples qui n’ont pas la même libido car l’un est moins porté sur le sexe que l’autre. En établissant une fréquence et un jour particulier pour faire l’amour, tout le monde est satisfait.

5. Passer plus de temps sur les préliminaires

Les préliminaires sont là pour faire grimper la température et monter l’excitation avant de passer à l’acte. En cas de baisse de libido, il ne faut donc surtout pas faire l’impasse dessus. Au contraire, il faut y passer plus de temps, pour faire venir l’envie doucement mais sûrement. Même si le désir n’est pas là au départ, il finira par venir en se caressant, en s’embrassant fougueusement et plus si affinités.

Il faut également aussi savoir que la baisse de libido peut parfois être due à un manque de piment dans le couple. Comme on fait tout le temps la même chose au lit, cela finit par devenir moins attrayant. Les préliminaires sont donc l’occasion de tester de nouvelles choses pour sortir de la routine.

Crédits : Angga Aditya via Unsplash

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.