À l’initiative de Bamako, le chef de l’État russe et le Président malien de la Transition ont tenu une conversation téléphonique. Les parties ont réaffirmé l’importance de consolider les efforts pour lutter contre le terrorisme. Ils ont aussi discuté de la nécessité de transférer aux pays pauvres 300.000 tonnes d’engrais bloquées dans l’UE.
Vladimir Poutine s’est entretenu par téléphone avec le Président malien de la Transition Assimi Goïta, a annoncé ce 4 octobre le service de presse du Kremlin.
Les deux dirigeants ont réaffirmé leur intention de renforcer leur lutte conjointe visant à l’élimination des groupes terroristes.
Ils ont aussi discuté les questions de développement des relations bilatérales dans le domaine économique et commercial.
Les parties « ont souligné l’importance de la réalisation de l’initiative russe de transfert à titre gracieux aux pays pauvres de 300.000 tonnes d’engrais bloquées dans des ports européens », indique le service de presse.
Le Président russe l’a invité à la 2e édition du sommet Russie-Afrique programmé pour 2023 à Saint-Pétersbourg.
La conversation a eu lieu à l’initiative de Bamako.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.