L’ex-opposante Kadidia Fofana conseille: «L’esprit de patriotisme ne peut pas nous permettre de laisser le Mali s’effondrer…»

0

Invitée à l’émission de débat politique dénommé « Jôkônô », du 26 août 2019, Diakité Kadidia Fofana, anciennement directrice adjointe de campagne de l’opposant Soumaïla Cissé et actuellement Chargée de mission au ministère des affaires étrangères a donné quelques leçons de patriotisme.

Plusieurs sujets d’actualités furent abordés lors de ce débat en langue Bambara dont le blocage de la route Bamako-Kayes par les manifestants, la violence à l’encontre des femmes, l’accord politique de gouvernance signé le 2 mai 2019, le dialogue politique inclusif, les réformes institutionnelles, la lutte contre la corruption, la crise au centre du Mali et bien d’autres. Répondant à ses détracteurs, Mme Diakité Kadidia Fofana a été sans équivoque : «L’esprit de patriotisme ne peut pas nous permettre de laisser le Mali s’effondrer, mon combat a toujours été pour le Mali et pour l’intérêt du Mali », a-t-elle dit.

Répondant aux questions de l’animateur du débat Moussa Timbiné (A ne pas confondre avec le député Moussa Timbiné, 1er vice-président de l’Assemblée nationale du Mali), l’invitée Mme Diakité Kadidia Fofana a fait savoir que l’événement qui lui a marqué dans la semaine est le blocage de la route Bamako-Kayes par les manifestants qui dénonçaient l’état dudit corridor. A ses dires, l’état de la route Bamako-Kayes doit interpeller tout le monde. Elle reconnait la légitimité de la lutte des manifestants tout en disant que c’est une route qui contribue énormément à l’économie nationale.

Le Républicain

vous pourriez aussi aimer
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.