Lutte anti-corruption au Mali: le procureur Mamadou Kassogué serait-il en danger de mort ?

0

La croisade contre la corruption et l’impunité  lancée par le ministre de la justice Malick Coulibaly et le procureur Mamadou Kassogué dérange beaucoup dans les milieux corrompus au Mali. Les forces du mal se coalisent et projettent d’attenter à la vie du jeune procureur qui jouit avec le ministre Malick Coulibaly d’un soutien populaire sans précédent tant la soif de justice est grande dans notre pays. Avec en ligne de mire le dossier du scandale d’avions cloués au sol, plusieurs personnalités ainsi que des généraux impliqués dans cette affaire se mobilisent pour faire disparaitre le procureur Kassogué. Africa-Kibaru a mené une investigation dans les coulisses de ce complot en gestation.

PLUSIEURS RÉUNIONS SÉCRÈTES ENTRE DES GÉNÉRAUX ET LE FILS DU PRÉSIDENT IBK KARIM KEITA

Au cours de la semaine dernière, cinq réunions sécrètes ont eu lieu à Bamako entre le fils du président IBK et plusieurs généraux tous cités dans le scandale des avions militaires cloués au sol. Il s’agit des généraux Souleymane Bamba, Moustapha Drabo, Oumar Ndaou, Bemba Moussa Keita, Salif Traoré, Moussa Diawara, Ibrahima FANE et Abdoulaye Coulibaly .Les discussions ont tourné autour du dossier des avions militaires et de la stratégie à adopter pour contrer le procureur Kassogué.

DEUX OPTIONS SUR LA TABLE: PROVOQUER UN ACCIDENT MORTEL OU ASSASSINER DIRECTEMENT LE PROCUREUR KOSSOGUE EN ACCUSANT DES DJIHADISTES

Pour se débarrasser définitivement du procureur, plusieurs sources concordantes évoquent deux thèses, à savoir, provoquer un accident mortel ou alors procéder à une élimination physique directe du procureur  par des agents de la sécurité d’état du Mali. Après coup, la sécurité d’état va faire croire à une attaque djihadiste contre le procureur Mamadou Kassogué pendant sa présence dans les locaux de la brigade du pôle économique de Bamako, de préférence  un vendredi, jour de la semaine où le procureur a l’habitude de rester toute la journée au bureau.

IMPUNITÉ ASSURÉE POUR LES PERSONNALITÉS IMPLIQUÉES DANS LE SCANDALE D’AVIONS MILITAIRES

Selon plusieurs  sources sécuritaires militaires, le général Moussa Diawara a rassuré tous les généraux impliqués dans les scandales que tant qu’il sera à son poste, qu’aucun général  impliqué dans le scandale d’achat d’avion n’ira en prison.

Africa-Kibaru

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.