Mali: Désespéré, un militaire au front parle

0
Allô le Nafiguiya de Badjimé !

Je suis un militaire au front dans une zone très en insécurité. Je te demande de ne rien dire sur ta page qui puisse permettre qu’on m’identifie ou qu’on identifié la zone dont je vais te parler. Nous sommes ceux qui sont sensés rassurer la population mais je te jure que nous avons peur. En lieu et place de hauts gradés, nos positions sont tenues par des officiers subalternes. Nous sommes à quelques dizaines de kilomètres de Boulkessi. Ici nous sommes cantonnés. Nous entendons souvent des tirs d’armes mais ne pouvons hélas rien faire. Nous attendons notre tour d’être pris pour cible très prochainement et Dieu seul pourrait nous sauver.

Badjimé je te jure que malgré l’effectif important qu’il ya ici, nous n’avons qu’une seule vielle Toyota et qu’il faut pousser pour qu’elle démarre. Depuis le discours d’IBK du 22 septembre, il n’est de secret pour personne que la CMA à reprit les armes. La position des rebelles est sue et signalée souvent à temps mais aucune disposition idoine n’est prise pour limiter les dégâts. Nous avons peur et vous demandons de prier pour nous.

Si seulement on pouvait commencer par envoyer plus d’officiers supérieurs sur le front je pense que cela rassurerait davantage nous autres et limiterait beaucoup les dérivés constatées ça et là.

NB: Je n’ai aucune intention de saper le moral de nos vaillants soldats et rarement je me mêle de ce que je ne maîtrise mais sincèrement ce message m’a tellement touché que je n’ai pu m’empêcher de parler de certains petits détails. Je ne peux pas tout détailler ici.

À suivre….

vous pourriez aussi aimer
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.