Nana Addo Akuffo entre Bah Ndaw et Col Assimi Goita

Le Président de la République du Ghana, SEM Nana Addo Dankwa AKUFO-ADDO, Président en exercice de la CEDEAO, a été accueilli par le Chef de l’Etat SEM Bah N’DAW,  ce dimanche 11 octobre 2020. Le Chef de l’Etat, SEM Bah N’DAW, a offert un déjeuner à son homologue,  SEM Nana Addo Dankwa AKUFO-ADDO, Président de la République du Ghana, au Palais de Koulouba. C’était en présence du Vice-président, Colonel Assimi GOITA et de nombreuses personnalités.

Le déjeuner fait suite à l’audience d’environ une heure qui aura permis aux deux personnalités d’évoquer les grandes priorités de la transition et de fédérer leur vision pour une sortie de crise rapide.  « Je peux dire que la transition est bien partie », a déclaré le Président en exercice de la CEDEAO.

« Le Mali est dans la bonne voie », a-t-il poursuivi,  « aussi je suis là pour rassurer le Président de la transition du soutien de la CEDEAO et apprécier l’évolution des choses. Nous allons tout mettre en œuvre afin que la transition réussisse ».

Quant à la feuille de route de la transition, le Chef de l’Etat Ghanéen, ne voile pas sa détermination. Selon lui, l’objectif le plus important est que le Mali puisse tenir des élections transparentes et démocratiques dans les délais requis.

Il s’est félicité de l’approche déclinée par les autorités en vue d’une transition réussie. « Les autorités maliennes ont montré leur bonne foi et parlé d’une manière très franche. Elles visent les mêmes objectifs que la CEDEAO. Je pense que nous travaillons ensemble pour faire évoluer les choses », a rassuré SEM Nana Addo Dankwa AKUFO-ADDO.

Le Chef de l’Etat malien, SEM Bah N’DAW s’est réjoui de cette visite qui s’inscrit dans l’accompagnement constant de notre organisation sous régionale.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.