Mali: Investi président de la transition, Bah N’daw fait 03 promesses fortes

Le Colonel Major à la retraite Bah N’daw a été investi ce vendredi matin président de la transition pour 18 mois. A peine entré en fonction, le nouveau président a promis trois choses aux Maliens.

«Prêt au sacrifice suprême pour le Mali», Bah N’daw promet d’abord des élections transparentes. Le prochain président du Mali sera «élu proprement et élu indiscutablement», a-t-il dit. Le peuple malien qui ne saura plus jamais privé de ses droits. «Je combattre sans concession, la perversion des résultats, la frauder électorale», a –t-il affirmé.

Aussi Bah N’daw promet une « armée aguerrie, matériellement dotée et moralement prête ». « Les moyens de l’armée iront totalement à l’armée». Chaque centime alloué à l’armée sera évalué tant que je présiderais la destinée de la transition, a-t- assuré.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

En plus d’une armée forte, des élections transparentes, le président de la transition promet une lutte implacable contre la corruption. «L’argent public est sacré et je ferai en sorte qu’il soit bien dépensé». «Tous les dossiers d’enquête de corruption seront transmis au juge.

Djeliba24.com

vous pourriez aussi aimer
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.