Le Colonel Major à la retraite Bah N’daw a été investi ce vendredi matin président de la transition pour 18 mois. A peine entré en fonction, le nouveau président a promis trois choses aux Maliens.

«Prêt au sacrifice suprême pour le Mali», Bah N’daw promet d’abord des élections transparentes. Le prochain président du Mali sera «élu proprement et élu indiscutablement», a-t-il dit. Le peuple malien qui ne saura plus jamais privé de ses droits. «Je combattre sans concession, la perversion des résultats, la frauder électorale», a –t-il affirmé.

Aussi Bah N’daw promet une « armée aguerrie, matériellement dotée et moralement prête ». « Les moyens de l’armée iront totalement à l’armée». Chaque centime alloué à l’armée sera évalué tant que je présiderais la destinée de la transition, a-t- assuré.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

En plus d’une armée forte, des élections transparentes, le président de la transition promet une lutte implacable contre la corruption. «L’argent public est sacré et je ferai en sorte qu’il soit bien dépensé». «Tous les dossiers d’enquête de corruption seront transmis au juge.

Djeliba24.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.