Mali: Itinéraire:Que savez-vous de Batoma, la jeune actrice décédée le 22 mars 2018?

1

Une pensée pour l’actrice, comédienne Batoma, une étoile du cinéma malien éteinte à fleur de l’âge.

Les cinéphiles maliens découvrent Aminata Doumbia dite Batoma en 2005 à l’écran dans la série « Commissaire Balla » . Elle vient au cinéma par hasard en 2005 à l’âge de 22 ans. Elle est approchée par un camarade étudiant de l’institut universitaire de gestion pour le centre national de cinématographie, au bout d’un casting elle se trouve retenue dans le catalogue des acteurs maliens du CNCM.

L’étudiante à la faculté de lettres langues arts et sciences humaines en Sciences de l’éducation se prend pour passion son nouveau métier.
Aminata Doumbia a joué dans plusieurs pièces de théâtres, de séries et de films au Mali, les habitués du petit écran se souviennent des apparitions de la jeune femme dans les séries comme « Dou », « Sanoudjié » « Les Rois de Ségou »
Repérée par le réalisateur malien Boubacar Sidibé, Aminata intègre Brico Films bénéficie de sessions de renforcement des capacités sur les métiers du cinéma, au sein de « Brico-Formation ». Nous nous rappellerons de sa sélection pour représenter le Mali pour son film, « Nandy l’orpheline », en 2013.
Aminata Doumbia était promise à une belle carrière dans le cinéma malien, le destin en a décidé autrement. Suite à un accident de circulation, la jeune actrice malienne tourne le dos au monde des vivants, le jeudi 22 mars 2018. Paix à son âme !

vous pourriez aussi aimer
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.