Le président du Parti pour la renaissance nationale (Parena), Tièblé DRAME a été nommé Ministre des affaires étrangères dans le nouveau gouvernement de Dr Boubou Cissé.

Jusque là, le Parena était un parti politique de l’opposition et membre du Front pour la sauvegarde de la démocratie (FSD). Tièblé DRAME a été un opposant farouche au régime IBK ses six dernières années. Ces dernières semaines, un désaccord survenu entre les membres de la coalition des partis de l’opposition a profité au désormais ex-ami du chef de file de l’opposition malienne, Soumaïla Cissé.

L’entrée du Parena au gouvernement de Boubou Cissé met ainsi fin à son compagnonnage avec l’Urd. Il faut rappeler que  Tiébilé Dramé a été directeur de campagne de Soumaïla Cissé lors de la dernière élection présidentielle.

Il fait son entrée dans un gouvernement de 39 membres formé par le Premier ministre Dr Boubou Cissé. Tiébilé Dramé jusque-là était très actif au sein du FSD.

carredirect.info

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.