Un cas de contamination au nouveau coronavirus, un ressortissant italien, a été testé négatif, jeudi au Nigeria, le premier en Afrique subsaharienne, a annoncé vendredi le ministère fédéral de la Santé. Le premier cas de malade du coronavirus en Afrique avait été recensé en Egypte, puis un autre cas a été recensé ce mardi en Algérie, un ressortissant de nationalité italienne également.

Le ministère “a confirmé un cas de coronavirus (Covid-19) dans l’Etat de Lagos. Ce cas qui a été confirmé le 27 février 2020 est le premier à être recensé au Nigeria depuis le début de l’épidémie“, a-t-il indiqué sur Twitter.

Le ministère précise qu’il s’agit d’un ressortissant italien travaillant au Nigeria et qui est revenu dans ce pays depuis la ville italienne de Milan le 25 février.

Le patient est dans un état stable

Hospitalisé à Lagos, “le patient est dans un état clinique stable et ne présente pas de symptômes inquiétants“, a assuré le ministère.

Il s’agit de la première contamination confirmée en Afrique subsaharienne. Deux autres cas ont été recensés ces derniers jours dans deux pays d’Afrique du Nord, l’Egypte et l’Algérie. Aucun décès n’a jusqu’à présent été signalé sur le continent.

RTBF.Be

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.