Nutrition: 5 secrets qu’on vous a longtemps caché sur le citron glacé

0

Nous avons toujours tendance à parler des bienfaits de l’eau tiède au citron le matin. Mais saviez-vous que le fait de consommer du citron congelé peut également avoir des avantages pour la santé ? C’est une astuce qui a beaucoup de succès et qui permet également de profiter des propriétés médicinales que ce fruit sain peut fournir.

L’astuce au citron congelé fait beaucoup parler d’elle et pour cause! Sa préparation est un jeu d’enfant, ce qui permet de profiter de ses bienfaits pour la santé de manière très simple.

Pourquoi l’astuce au citron congelé est-elle bénéfique ?

L’avantage principal de cette astuce repose sur le pouvoir antioxydant du citron pour renforcer les défenses naturelles du corps. L’agrume procure ainsi plusieurs bienfaits qui sont les suivants :

1. Une source naturelle de nutriments

Malheureusement le zeste du citron est la partie que les gens oublient le plus de consommer. Pourtant, c’est une source de nutriments à privilégier car il en contiendrait beaucoup plus que le jus! Pour n’en nommer que quelques-uns, il contient des vitamines A, C et B9, de l’acide folique, du calcium, du magnésium et du potassium.

2. Protéger et renforcer le système immunitaire

L’utilisation du citron congelé peut aider à lutter contre plusieurs maladies grâce aux vitamines que le citron contient, notamment la vitamine C qui est essentiel pour le système immunitaire du corps. Un apport adéquat en vitamine C contribue à réduire la durée des infections respiratoires telles que le rhume, d’après une étude publiée dans Annals of Nutrition and Metabolism.

3. Perdre du poids

Le citron est un allié minceur. Le zeste de l’agrume est riche en fibres, notamment en pectine qui contribuerait à la perte de poids. Selon une étude in vivo publiée dans la revue scientifique PLOS One, la pectine favorise la satiété et diminue l’apport calorique, la prise de poids, l’adiposité et la présence des lipides dans le sang. Les résultats de cette étude confirment le potentiel des fibres alimentaires pour la perte de poids et l’amélioration de la santé métabolique liée à l’obésité.

Par ailleurs, l’écorce de l’agrume contient aussi des polyphénols permettant de lutter contre la prise de poids et l’accumulation des graisses, comme l’explique une seconde étude publiée dans le Journal of Clinical Biochemistry and Nutrition.

Comment préparez-vous le citron congelé ?

Préparer votre traitement au citron congelé est tellement simple que vous ne pourrez plus vous en passer. En outre, son utilisation au quotidien ajoutera une saveur délicieuse à vos plats et à vos jus.

De quoi avez-vous besoin ?

– 2 citrons

– Une râpe

Préparation :

Placez 2 citrons dans votre congélateur pendant une journée entière. Vous pouvez également les couper en deux ou trois morceaux à l’avance, pour pouvoir ensuite les râper plus facilement. Cependant, il est recommandé de les congeler en entier.

Comment consommer les citrons congelés ?

Il est recommandé de consommer du citron congelé chaque jour. Pour ce faire, il vous suffira simplement d’en râper le zeste une fois que l’agrume a durci au contact du froid.

Tout de suite, vous remarquerez le merveilleux parfum naturel qui s’ajoute à vos plats et à vos salades.

sercrets citron

Voici quelques exemples simples où vous pouvez inclure le citron congelé :

– Inclure 25 grammes de citron congelé râpé dans un yaourt grec nature.

– Ajouter 25 grammes de citron congelé râpé à une salade ou à un plat de saumon, épinards, fromage frais et tomates cerises.

– Ajouter du citron congelé râpé aux infusions fraîches ou chaudes, comme le thé vert glacé ou chaud.

– Le citron congelé peut aussi se marier à merveille avec les salades de fruits. Vous pouvez alors préparer un bol d’ananas en rondelles, avec trois fraises, un demi-kiwi, des noix hachées et environ 25 grammes de citron congelé et râpé.

Mises-en garde :

Le citron est déconseillé aux personnes ayant une allergie aux agrumes, ainsi que les personnes qui souffrent de troubles rénaux ou biliaires. Il est également à éviter pour les personnes qui ont des brûlures d’estomac ou des ulcères.

Santeplusmag

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.