French soldiers are seen at the Army base and command centre for France's 'Vigipirate' plan, dubbed 'Operation Sentinelle', at the fort of Vincennes, on the outskirts of Paris, France, July 25, 2016. REUTERS/Ian Langsdon/Pool

La mission antiterroriste militaire Sentinelle sera mobilisée de manière “renforcée” samedi dans le cadre des manifestations des “gilets jaunes” afin de protéger des bâtiments officiels et autres “points fixes”, a annoncé le porte-parole du gouvernement Benjamin Griveaux.

Cette initiative annoncée par le président Emmanuel Macron en Conseil des ministres permettra aux forces de l’ordre de se “concentrer sur les mouvements, sur le maintien et le rétablissement de l’ordre”, a justifié M. Griveaux.

Manifestations interdites sur les Champs Elysées et dans certains quartiers des grandes villes en cas de présence d'”ultras”, préfet de police de Paris remplacé, contraventions alourdies: le Premier ministre Édouard Philippe avait annoncé dès lundi une batterie de mesures pour répondre aux violences ayant émaillé la dernière manifestation des “gilets jaunes”, samedi 16 mars à Paris.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.