Aperçu hier dimanche chez l’ancien président de l’assemblée nationale détenue à Kati depuis la chute du régime IBK, Choguel Kokalla Maiga a expliqué les raisons de ce déplacement.
« C’est vrai. Timbiné est un neveu. Ce sont les règles de notre société. En juillet 2020, au plus fort de la lutte du M5-RFP contre le régime de IBK , lorsque j’ai été arrêté, après ma libération, il était venu me saluer en famille. Nous devons éviter de confondre l’adversité politique et les relations sociales.
Quand on a des convictions ( politiques, morales, éthiques, sociales, réligieuses, etc), il faut les assumer, même si la météo politique du moment n’y est pas favorable, même si non est incompris sur le moment. C’est cela aussi faire la politique dans le sens noble et humain du terme.
C’est mon point de vue, qui peut ne pas être partagé par certains. »
Djeliba24.com|
[…] Lire aussi : Politique: Choguel Kokala Maiga donne les raisons de sa visite chez Moussa Timbiné […]
[…] décidé tout simplement de démissionner du parti pour rejoindre le «Mouvement Convergence 2023 » créé le 5 janvier 2023 par Moussa Timbiné, ancien président de l’Assemblée nationale du Mali, ex- président des jeunes du RPM. Il s’agit des sections de la Commune V du district de Bamako, […]