Référendum du 18 juin: Le mouvement de soutien contre la laïcité s’oppose fermement et appelle à une mobilisation générale des Maliens ce vendredi !

Le mouvement de soutien contre la laïcité rejette catégoriquement la présence du terme « laïcité » dans la nouvelle constitution, qui sera soumise au vote de la population le 18 juin. Les responsables de ce mouvement ont tenu une conférence de presse ce lundi 12 juin 2023 pour faire part de leur position.

0

Ce mouvement demande le retrait pur et simple du terme « laïcité » de la nouvelle constitution. Le porte-parole du mouvement, Sékou Sallah Haïdara, a plaidé en faveur d’une mobilisation générale des Maliens et Maliennes pour protester contre cette nouvelle constitution, qu’il estime contraire à la religion musulmane.

M. Haïdara, qui exprime une forte hostilité envers la laïcité, souligne que cette notion éloignerait l’homme de Dieu. Selon lui, la gestion de l’État se ferait sans les principes ni les lois divines, empêchant ainsi les musulmans de vivre pleinement leur religion.

L’islam affirme en effet que seul « Dieu » est le législateur légitime et que l’homme n’est en aucun cas habilité à élaborer des lois et à se doter d’un gouvernement démocratique, a-t-il conclu.

Tidiane Bamadio

vous pourriez aussi aimer
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.