SEGOU : UNE CHASSE À l’HOMME DES AGENTS DE LA DOUANE ET UN HOMME EN TENUE MILITAIRE

De plus en plus de faits divers insolites se produisent dans la cité des Balanzans ces derniers temps.
Le spectacle que les habitants des quartiers Sido-sonikoura et Sébougou ont vécus hier vendredi est digne d’un film Hollywoodien.

Un militaire en provenance du Nord aurait fait fi du signal des agents douaniers au poste de Bla. Selon les informations de la Douane, le porteur d’uniforme s’était arrêté pour le contrôle de routine, est même sorti de son véhicule comme pour aller présenter sa carte militaire au poste de contrôle., mais ayant constaté l’écart de distance qu’il y avait entre lui et l’agent de contrôle il a opté se se sauver avec sa voiture sans laisser de raison.

C’est alors que les agents de contrôle du poste de Ségou ont été alertés par leurs homologues de Bla, mais le porteur d’uniforme connaissant la carte géographique de Ségou comme la pomme de sa main a dévié tous les pronostics en se frayant un chemin par Niono. Mais comme on le dit dans notre jargon  » le Doyen du bandit reste le Cow-boy  » Les Douaniers ont vite compris par où il allait arriver au regard du temps qu’il a mis sur le trajet. Eux se sont pointés au carrefour de l’échangeur multiple et par un hasard heureux , c’est par là que le fugitif est arrivé. C’est là que la véritable chasse à l’homme à commencé. Sa voiture de Mercedes Benz n’allait pas aussi vite que le Pick-up des Douaniers mais il avait la maîtrise de la RN6. Ils ont traversé tout le centre ville dans une allure folle en contournant les ronds-points de la ville. Mais le film allait prendre fin quand le fuyard a perdu le contrôle de son volant au fameux cassis dos d’âne de Secoura, il a été sauvé par le poteau électrique que son véhicule a violemment percuté avant de s’immobiliser.
La foule massive accourue pour un possible lynchage quand il s’agirait d’un filou a vite fait de se replier en apprenant qu’il était en uniforme.
Il a vite été arraché de sa voiture avant d’être emmené par les douaniers.
Sacré porteur d’uniforme… Image à titre illustratif

Emmanuel THERA
SEGOU MEDIA

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.