En principe, la nouvelle compagnie aérienne “Sky-Mali” démarrera son exploitation en mars prochain, avec une flotte de trois avions dont deux Boeings 737 et des vols domestiques et régionaux.

Outres les dispositions sont désormais prises pour que la nouvelle compagnie aérienne “Sky-Mali” puisse être opérationnelle très bientôt. C’est le souhait le plus ardent du ministre des Transports et de la Mobilité Urbaine, Ibrahima Abdoul Ly. C’est lui qui a d’ailleurs donné une nouvelle vie à cet ambitieux projet, après sa visite aux Emirats Arabes Unis.

La compagnie Sky-Mali envisage donc le démarrage de son programme provisoire d’exploitation régulière allant de la période du 1er mars au 30 septembre 2020. Pour ce faire, elle prévoit des dessertes à partir de Bamako et de différentes villes. Il s’agit d’un réseau domestique permettant de desservir Kayes, Mopti, Tombouctou, Gao.

S’agissant du réseau régional, Sky-Mali prévoit également des vols dans certaines capitales régionales comme Abidjan, Accra, Dakar, Ouagadougou, Niamey, Libreville, Brazzaville, Pointe Noire…

L’Agence nationale de l’Aviation Civile (Anac), les Aéroports du Mali et la Société d’assistance aéroportuaire du Mali (Asam) qui sont prêts à accompagner Sky-Mali.

Le processus de recrutement est également engagé pour pourvoir aux différentes fonctions exigées dans l’organigramme opérationnel d’une compagnie aérienne que l’Anac doit évaluer dans le cadre des phases 2 et 3 de la certification.

Pour la petite histoire, Sky-Mali commencera son exploitation avec une flotte composée d’un ERJ, d’un Boeing 737-500 et un Boeing 737-700. Et un avion de type Beach 1900D devra compléter cette flotte.

Pour le moment, les affaires de Sky-Mali sont gérées par El Hadj Baba Haïdara dit Sandy, l’époux de l’Honorable Haïdara Aïchata Cissé dite Chato, en tant que directeur général.

Aujourd’hui Mali

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.