Umaro Sissoco Embalo : la CEDEAO ne va pas sanctionner les autorités maliennes de transition

1

46 militaires ivoiriens, soupçonnés par Bamako d’être des mercenaires ont été condamnés le 30 décembre 2022 à vingt ans de réclusion criminelle avant l’expiration de l’ultimatum fixé au 1er janvier par les chefs d’État Ouest – africains à la junte malienne pour les libérer.

Umaro Sissoco Embalo, Président en exercice de la Communauté économique des États de l’Afrique de l’ouest ( CEDEAO) et Chef de l’État de la Guinée-Bissau a déclaré, mercredi 4 janvier, qu’il n’y aurait pas de sanctions contre le Mali dans l’immédiat. Et ce, malgré l’ultimatum.  Cette déclaration a été faite lors d’une rencontre avec la presse de son pays. Pour le président en exercice de la CEDEAO, il faut laisser la médiation togolaise travailler à la libération des 46 militaires ivoiriens détenus au Mali depuis juillet 2022.

Pour rappel, le président togolais Faure Gnassingbé était ce mercredi 04 janvier 2022 en visite à Bamako. Selon une source présidentielle approchée, « Faure Gnassingbé a plaidé la grâce présidentielle ». 

Daniella Agbalo/Stagiaire

vous pourriez aussi aimer
1 commentaire
  1. […] en une minute] Séquence choc du président en exercice de la CEDEAO, Embalo Sissoco qui affirme que le Maghreb a besoin de professeurs de géographie. « On dirait que les gens ne la […]

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.