A 45 ans Dr Boubou Cissé, anciennement ministre de l’Economie et des Finances succède à Soumeylou Boubèye Maïga à la Primature. Djeliba24 revient sur le parcours de ce Docteur ès Sciences Economiques.

Devenu ministre de l’Economie et des Finances du Mali à 41 ans, Il devient à 45 ans le nouveau Premier ministre dans un contexte très difficile. Il est né à Bamako où il effectue ses études primaires à l’école Mamadou Konaté puis à l’école fondamentale de N’Tomikorobougou.

Au terme de ses études secondaires à Bamako, de 1982-1985, Boubou Cissé s’envole pour la République Fédérale d’Allemagne puis les Émirats Arabes Unis pour des études supérieures.

Il revient en France, précisément à l’université Clermont Ferrand, où il passe un DEA en économie du développement. Le ministre Cissé est également titulaire d’un doctorat en sciences économiques obtenu l’université d’Aix-Marseille, toujours en France.

Il entre à la Banque mondiale où il occupe le poste d’économiste principal chargé des opérations de 2005 jusqu’à sa nomination dans le gouvernement d’Oumar Tatam Ly en 2013. Père de deux enfants, le ministre des l’Industrie et des Mines aime la lecture et le football.

Réputé très rigoureux, sa dernière sortie sur la rétention ” légale” du salaire des enseignants grévistes a fait couler beaucoup d’encre.

Djeliba24| la gardienne des libertés 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.