Visite du Chérif Sidy Zoubéir Attidjani de Fès au Mali: mission « réconciliation» entre IBK et Bouyé Haïdara ?

0

Le Chérif Sidy Zoubéir Attidjani, Muquadam de la Zawiya de Fès est en mission au Mali. Officiellement pour « faire des bénédictions pour la paix et la stabilité au Mali ». Des informations rapportées par Le Figaro du Mali confirment les soupçons d’une tentative de réconciliation entre IBK et Bouyé Haïdara.

Le Figaro du Mali :

D’après nos sources,  ce serait sous une surveillance particulière des FAMa et de l’aviation militaire malienne, que s’est opérée la visite Chérif Sidi Zoubeir Attidjani Muquadam du Maroc au Chérif de Nioro du Sahel. Selon les révélations que nous avons glanées, ce guide religieux du Maroc a été invité par le président de la République Ibrahim Boubacar Keita afin qu’il intercède auprès de l’indomptable Bouyé Haïdarapour une cessation des inimitiés. Cette réconciliation devrait aussi impliquer la famille présidentielle et surtout le premier ministre Soumeylou Boubèye Maiga.

Jouant pleinement sa mission, selon nos sources, pendant cette visite à Nioro du Sahel, le guide religieux du Maroc aurait demandé au Chérif de Nioro d’accepter une visite officielle du président IBK afin que ce dernier parte présenter ses excuses. Rien n’est moins sûr, surtout pour un homme de foi qui trouverait l’occasion ultime de mettre dans la balance ses exigences.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.