Alerte. Libéria: le gouvernement confisque 2 754 barils de viande contaminée

0

Monrovia – Le gouvernement du Libéria, par l’intermédiaire du Ministère de la santé et du Ministère du commerce, a confisqué 2 754 barils de viande contaminée par Salmonella apportée dans le pays par Cheaituo Brother Incorporated.

L’infection à Salmonella est une maladie bactérienne commune qui affecte l’estomac. Les bactéries vivent généralement dans les intestins des animaux et des humains et sont éliminées par les excréments. Les humains sont le plus souvent infectés par de l’eau ou des aliments contaminés.

Lors d’une conférence de presse conjointe au ministère du Commerce du mercredi 16 janvier 2019, la ministre de la Santé, la Dre Wilhelmina Jallah, a déclaré qu’en raison de sa coordination avec les autres pays, le 13 décembre 2018, il avait été alerté par la Commission européenne au sujet des viandes contaminées. qui ont été faites avec Salmonella.

Bien que la ministre Jallah n’ait pas donné le nom de la société à l’origine de la viande contaminée, elle a précisé que celle-ci provenait d’Europe.

“Nous avons immédiatement mis en contact le ministère du Commerce au sujet des viandes contaminées à base de Salmonella provenant d’un abattoir en Europe et apportées par la société Cheaituo ici au Libéria”, a déclaré le ministre de la Santé.

frontpageafricaonline.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.