APPEL A CANDIDATURES : diplôme de formation médicale spécialisée (DFMS) et diplôme de formation médicale spécialisée approfondie (DFMSA)

0

Le Service de Coopération et d’Action Culturelle de l’Ambassade de France a l’honneur de vous informer que le nouvel arrêté portant recrutement des médecins et pharmaciens étrangers au Diplôme de Formation Médicale Spécialisée et au Diplôme de Formation Médicale Spécialisée Approfondie (DFMS/DFMSA) pour l’année universitaire 2019 – 2020, est paru au Bulletin Officiel du Ministère français de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche. Peuvent postuler aux diplômes de formations médicales les médecins et les pharmaciens étrangers titulaires d’un diplôme de médecin ou de pharmacien permettant l’exercice de la profession dans leur pays d’origine ou le pays d’obtention du diplôme et ou qui sont en cours de formations médicale ou pharmaceutique spécialisées.

Tous les candidats et candidates maliens intéressés (y compris ceux se présentant au titre d’un accord de coopération) peuvent retirer un dossier de candidature au Service de Coopération et d’Action Culturelle de l’Ambassade de France (Square Patrice LUMUMBA BP 84 Bamako), auprès de Monsieur Massa SIDIBE, Secrétariat Secteur Santé et Coopération Educative ou le télécharger sur de la Faculté de Médecine de l’Université de Strasbourg sur le lien suivant :
http://medecine.unistra.fr/…/Formatio…/3eme-cycle/DFMS-DFMSA

Le dossier complet réalisé en deux exemplaires (original et une copie), doit être remis au Service de Coopération et d’Action Culturelle de l’Ambassade de France au plus tard le 15 janvier 2019 à 17h00, délai de rigueur. Cet impératif s’applique également aux candidats se présentant au titre d’un accord de coopération interuniversitaire.

Pour l’ensemble des informations sur les procédures de candidatures et les pièces à joindre au dossier, veuillez consulter le site de l’Ambassade de France au Mali :
https://ml.ambafrance.org/Appel-a-candidatures-diplome-de-f…

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.