BACCALAUREAT 2025 Zéro fuite, zéro fraude et zéro faux sujet 

Le baccalauréat malien s’est déroulé la semaine dernière. Les épreuves se sont passées dans un calme inédit avec zéro fuite, zéro fraude et aucun faux sujet, selon un superviseur de centre non moins responsable syndical de l’éducation. Un bac crédible ! Conclut-il.

La semaine dernière, le ministère de l’Education nationale et ses bras armés, le centre national des concours et examen de l’éducation (CNCE), l’inspection générale de l’éducation, les académies, les syndicats et le corps professoral étaient soumis à l’épreuve de la réussite du baccalauréat 2025. Un défi relevé à hauteur de souhait selon toutes les observations.

Pour le bon déroulement du bac, les organisateurs font face à trois défis dont les trois F des concours et examen, a expliqué un membre du CNCE. Il s’agit, dit-il, du faux sujet, de la fraude et de la fuite de sujet. « Pour ce bac-2025, on peut dire fièrement : Zéro fuite, zéro fraude et zéro faux sujet. C’est une victoire !», a clamé un superviseur de centre non moins responsable syndical de l’éducation.

Cette victoire, est le résultat des actions menées par le ministère de l’Education, le CNCE et d’autres structures de l’éducation au Mali. Des actions de sensibilisation contre la fraude et les faux et les fuites de sujets, a confié un chef de division au CNCE. « Il y a certes des tentatives de fraudes mais qui ont bien vie été cernées et corrigées. Certains élèves ont été pris avec des téléphones et remis à la police », a-t-il révélé.

Les résultats seront bientôt disponibles a confié notre interlocuteur du CNCE. L’anonymat des feuilles d’examen a déjà pris fin. Les corrections débutent mardi 1er juillet et prendront fin selon le calendrier des examens, le 6 juillet. Après le port et la vérification des notes, les résultats seront disponibles et remis à qui de droit pour publication, a-t-il auguré.

KC

vous pourriez aussi aimer
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.